Quantcast
Channel: Tenebrae - GEIST : The Sin-Eaters
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26

Sin Eaters à travers les siècles (6 réponses)

$
0
0
Gros spoiler pour mes joueurs !!!! Si j'apprends que vous avez lu ça, ça va chauffer pour vous lors de la prochaine partie!!!!

Je me posais la question de la pertinence d'une chronique Geist s'étendant sur plusieurs siècles et de la façon dont cela est réalisable. Je vois bien deux possibilités:

1- On suit les liens successifs de mêmes Geistes avec différents Sin -Eaters. Cette approche permet de garder une certaine continuité dans le rôle (a priori, la personnalité du Geist se fondra toujours avec celle du Sin-Eater, et il ne choisit de toutes façons pas son Lié au hasard). En revanche, combien de chances y a-t-il pour que plusieurs mediums meurent à peu près au même endroit dans des circonstances semblables (même vaguement) au cours de l'Histoire, et finissent toujours dans la même Troupe? Évidemment, il y a toujours pour le Geist ou ses alliés la possibilité de préparer à l'avance la mort de son prochain hôte, mais si la vérité finit par être découverte, ça risque de mal passer. Cela dit, je pensais plutôt varier les lieux d'une générations à l'autre. Le premier groupe de Sin-Eaters vivrait à Constantinople lors de la 4ème croisade, suite à quoi on jouerait les groupes suivants en d'autres lieux et en d'autres temps (il est prévu une autre partie au moment de l'offensive Nivelle sur le Chemin des Dames en 1917, par exemple). Pas nécessairement dans l'ordre chronologique, d'ailleurs. Autre problème lié au fait de rester sur les mêmes Geistes: les joueurs risquent fort de s'identifier plus au Geist qu'au Lié, ce qui peut parasiter l'interprétation.

2- On suit simplement l'évolution à travers les siècles d'une Troupe dont les membres se succèdent autour du même Canal. Éventuellement, cela peut permettre, de temps à autres, de retrouver des Geistes qui en ont déjà fait partie. Un peu moins de continuité au niveau des rôles, mais plus de cohérence scénaristique et davantage de possibilités de changement (mais moins d'approfondissement pour les joueurs, qui s'identifieront par contre davantage aux humains qu'aux Geistes, ce qui n'est pas plus mal). Cela dit, j'ai peur que, scénaristiquement, je m'y retrouve moins avec cette solution qu'avec la précédente.

En fait, cette chronique se déroulerait en parallèle d'une autre sur les vampires (de l'Ordo Dracul), les deux histoires étant imbriquées par une conspiration séculaire (thème qui colle aussi bien aux vampires qu'aux sin-eaters). Les uns ne croiseront jamais la route des autres, mais les vampires auront connaissance des actes passés des Sin-Eaters (et peut-être que l'inverse sera vrai également, plus tard). Le gros de la chronique se passera chez les vampires, les scénarios de Geist venant s'intercaller entre deux chapitres de l'histoire. Chaque scénario de Geist serait séparé du précédent par quelques siècles d'Histoire, mais on garderait un fil rouge fort. Sauf accident regrettable (genre épée, coup de griffe ou coup de Soleil dans la tronche), on resterait par contre avec les mêmes vampires au cours des quelques siècles que couvre cette chronique (la partie vampire a d'ailleurs déjà été bien entamée à l'heure actuelle).

J'aimerai savoir comment vous, vous assureriez la continuité d'une chronique de Geist à travers les siècles.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 26

Latest Images





Latest Images